Résultats pour meditation vipassana temoignage

Faut-il tenter une retraite Vipassana? Récit d'expérience' Girltrotter.
Cest le moment pour moi de tester la retraite Vipassana. Un mois avant, et un peu tard vu la renommée de Vipassana, je trouve tant bien que mal un centre en Inde, aux dates où je serai là-bas. Ma demande en ligne est dabord refusée faute de disponibilité et mise en attente. Puis finalement, suite à un désistement jobtiens ma place au centre de Lucknow au bord de lInde. Pour tout dire, je suis hésitante. Laventure me tente autant quelle meffraye et lidée dinvestir dix jours de mon voyage dans un même lieu et pour une expérience apparemment difficile me fait douter. Je dois choisir entre dix jours à voyager physiquement ou intérieurement, ce dont je nai encore jamais eu loccasion. Je me convaincs finalement dy aller en me rappelant mon envie de longue date de tester, ma quête de spiritualité et le parfait timing qui soffre à moi. Après ces maintes tergiversations donc, je décide de confirmer ma participation. Pour autant et malgré mon impatiente je suis stressée par ce qui mattend. Je me renseigne sur la question de la secte, jappréhende, je relis notamment des témoignages douloureux qui me donnent à nouveau lenvie de reculer.
Ma première retraite de méditation Vipassana Mado St-Cyr.
Bonjour, Jaimerais en faire lexpérience, mais jaimerais savoir avant tout sil y a un endroit à Montréal pour la méditation Vipassana? Quel temps de lannée selon vous serais le mieux pour apprécier ce 10 jours avec soi-même? Merci pour vos réponses et bonne journée!
Nath aux Amériques: Dix jours de méditation Vipassana, ça vous change une femme.
Anonyme a dit. Actuellement en Inde, je tombe sur ton blog en fesant des recherches sur le vipassana. et je laisse juste ce commentaire pour te dire que je suis bien contente d'avoir' trouvé ton temoignage de cette expérience: super article, tres vivant, tres accessible pour moi d'une' longueur idéale par rapport a l'intensité' du séjour je pense! Vraiment, je trouve que tu as bien fait d'écrire' autant" car du coup la lecture est vraiment enrichissante et permet de mieux s figurer cette meditation un peu particuliere.
Retour sur lexpérience dune retraite Vipassana Le Club de Mediapart. Facebook. Twitter. Instagram. Google. Flux RSS. Application mobile.
Fermer le menu. Rechercher Le Journal. Depuis 48 heures. Facebook nouvelle fenêtre. Twitter nouvelle fenêtre. Instagram nouvelle fenêtre. Flux RSS nouvelle fenêtre. French leaks Transmettre à la rédaction des documents d'intérêts' publics nouvelle fenêtre. Découvrez notre application mobile tablette. Charte de déontologie. Charte de participation. Depuis 48 heures. Retour sur lexpérience dune retraite Vipassana. Blog: Le blog informateur et transformacteur. Un Ami ma raconté avec des yeux grands ouverts ce regard de celui qui vient de découvrir une mine dor de son expérience de la méditation Vipassana. Pour lui cétait une des meilleures expériences de sa vie. Bien sur, ceci a suscité ma curiosité, dautant plus que je sentais une vraie souffrance psychique et que mon ami ma confirmé que cette technique de méditation maiderait certainement. Partager sur Google. Jai donc décidé de minscrire au prochain stage; et après deux ou trois annulations, le stage a finalement eu lieu en Aout à Marrakech Dieux merci, pas besoin de demander un visa pour le Paradis Européen, comme le croient ceux qui doivent nous accorder un visa pour cette partie du globe, ni de payer un voyage pour linde quoique jaurais aimé pouvoir le faire.
Témoignages Archives Méditation VipassanaMéditation Vipassana.
Javais envie depuis des années de méditer, mais je navais jamais trouvé lopportunité et puis un jour un ami me parle du Centre de Méditation Vipassana en Thaïlande dirigé par KHUN THANAT Peut-être me dit-il pourras tu apprendre à gérer ton stress.
Méditation Vipassana: retour d'expérience' sur un cours de 10 jours.
By Magali Defleur. Développement personnel, dhamma Mahi, éveil spirituel, Méditation Vipassana, retraite Vipassana, spiritualité laïque, Spiritualité pour les nuls, témoignage méditant Vipassana, vipassana, Vipassana avis, Vipassana France. Retour dexpérience sur 10 jours de retrait du monde dans un cadre verdoyant et une ambiance monastique. Je suis sortie du stage il y a 5 jours. Cette expérience a agi à différents niveaux que je mettrai du temps à analyser, je laisse donc les idées maturer. Tant de choses se pressent encore dans ma tête et que je souhaite partager, que je ferai une série dautres articles sur des thématiques différentes comme le silence par exemple. Vous pouvez être informé des autres articles en vous abonnant à ma page Facebook. En attendant, ce premier article vise à donner des éléments objectifs sur les conditions de déroulement dun stage de méditation Vipassana de 10 jours au centre Dhamma Mahi.
Top méditation Témoignage: ma rencontre avec la méditation.
Jai ensuite voyagé deux mois avec un français qui avait fait plusieurs retraites Vipassana dans différents pays, puis un mois avec une italienne qui sortait tout juste dune retraite Vipassana, et enfin de retour en Indonésie, une balinaise me parle de Vipassana.
Mon expérience Vipassana Romanine, carnets de voyages.
Kim 21/05/2014 0324.: avec mon compagnon, nous avons très envie de faire vipassana à Kyoto et en tombant sur ton témoignage, je voulais savoir si tu pouvais nous renseigner un peu sur le côté pratique" pour se rendre. Nous avons déjà fait une session de 10 jours en France et nous voulions revivre l'expérience' au Japon.
Vivre une Retraite Spirituelle: Témoignage Christophe Lorreyte.
Je me penche alors sur la question plus longuement: je prends le temps de lire lhoraire type dune retraite de dix jours. Au fil de la lecture, je suis rassurée: non, une retraite de méditation à Tushita nest pas un Vipassana.
Méditation Vipassana Cultiver l'Esprit' du Bonheur!
Les Retraites de méditation Vipassana en Silence sont ouvertes à tous, débutants ou pratiquants. 99% d es yogis méditants terminent leur retraite heureux et satisfaits, alternant 4 types de méditation: marche, assise, debout, allongé avec un entraînement progressif de lesprit dans la détente.
Méditation Vipassana, témoignage de Julie Conton 13/12/2016 ladepeche.fr.
La méditation vipassana est ainsi un processus d'auto-purification' par l'observation' et la connaissance de soi. Elle fut enseignée par le Bouddha, mais sa pratique n'est' en rien réservée aux bouddhistes car sa portée est universelle, constituant une réponse aux interrogations fondamentales de l'être' humain.
Témoignages d'une' retraite Vipassana. Amour et spiritualité. Consciencedevie.
Peut-être qu'un' jour j'aurai' à nouveau envie de refaire une retraite Vipassana: je pense que je me trouverai un autre centre, pour changer. suivre le lien: ma premirèe retraite Vipassana. Voilà maintenant presque 6 mois d'écoulés' depuis ma retraite Vipassana.

Contactez nous