Résultats pour meditation vipassana temoignage

Retour sur lexpérience dune retraite Vipassana Le Club de Mediapart. Facebook. Twitter. Instagram. Google. Flux RSS. Application mobile.
Fermer le menu. Rechercher Le Journal. Depuis 48 heures. Facebook nouvelle fenêtre. Twitter nouvelle fenêtre. Instagram nouvelle fenêtre. Flux RSS nouvelle fenêtre. French leaks Transmettre à la rédaction des documents d'intérêts' publics nouvelle fenêtre. Découvrez notre application mobile tablette. Charte de déontologie. Charte de participation. Depuis 48 heures. Retour sur lexpérience dune retraite Vipassana. Blog: Le blog informateur et transformacteur. Un Ami ma raconté avec des yeux grands ouverts ce regard de celui qui vient de découvrir une mine dor de son expérience de la méditation Vipassana. Pour lui cétait une des meilleures expériences de sa vie. Bien sur, ceci a suscité ma curiosité, dautant plus que je sentais une vraie souffrance psychique et que mon ami ma confirmé que cette technique de méditation maiderait certainement. Partager sur Google. Jai donc décidé de minscrire au prochain stage; et après deux ou trois annulations, le stage a finalement eu lieu en Aout à Marrakech Dieux merci, pas besoin de demander un visa pour le Paradis Européen, comme le croient ceux qui doivent nous accorder un visa pour cette partie du globe, ni de payer un voyage pour linde quoique jaurais aimé pouvoir le faire.
Vipassana Une journée dans la vie d'un' apprenti Neo.
Alors oui, vivre une retraite Vipassana telle quenseignée par Goenka est une expérience éprouvante et vous aurez que vous soyez expérimenté ou pas les fesses tellement talées que vous rêverez de vous en commander une nouvelle paire en rentrant chez vous.
VIPASSANA: une histoire de compassion Pleine conscience.
23 août 2017 Actualités, Apprentissage, Echanges, Méditation de pleine conscience, Pleine Conscience Mindfulness, Vidéo. De retour dune retraite de 10 jours de vipassana, technique de méditation ancienne et originelle, mettant en pratique les enseignements les plus essentiels du Bouddha, et selon la méthode de SN Goenka, je voulais partager avec vous mon expérience et mes compréhensions, pour vous informer si vous avez envie de le faire, et pour en souligner lintérêt dans un parcours de guérison psychique mais également mettre en garde contre les éventuels effets indésirables.
Mon expérience Vipassana Romanine, carnets de voyages.
Kim 21/05/2014 0324.: avec mon compagnon, nous avons très envie de faire vipassana à Kyoto et en tombant sur ton témoignage, je voulais savoir si tu pouvais nous renseigner un peu sur le côté pratique" pour se rendre. Nous avons déjà fait une session de 10 jours en France et nous voulions revivre l'expérience' au Japon.
Méditation Vipassana, témoignage de Julie Conton 13/12/2016 ladepeche.fr.
La méditation vipassana est ainsi un processus d'auto-purification' par l'observation' et la connaissance de soi. Elle fut enseignée par le Bouddha, mais sa pratique n'est' en rien réservée aux bouddhistes car sa portée est universelle, constituant une réponse aux interrogations fondamentales de l'être' humain.
Vipassana à Dhamma Mahi Le blog. d'Andre' Weill.
Accueil Blogs andreweill's' blog. Vipassana à Dhamma Mahi. Soumis par andreweill le lun, 07/03/2011 1947.: Je devais suivre un cours de méditation Vipassana à Dhamma Mahi, dans la région d'Auxerre' pendant 10 jours, du 23 février au 6 mars. J'ai' quitté ce cours au bout de trois jours. Une semaine après, et avec le recul nécessaire, voici quelques lignes essentielles qui tentent d'exprimer' pourquoi avoir quitté de manière anticipée le cours. Ceci n'est' bien sûr que mon ressenti, lié à une seule expérience. Si d'autres' expériences contradictoires peuvent s'exprimer' ici, you are very welcome. 1 J'étais' venu assister à un stage de méditation.
Témoignage: comment la méditation a changé ma vie Psychologies.com. fermer-header.
Samuel était un garçon pressé, stressé. Lors dun séjour en Thaïlande, il a découvert la pratique de la méditation vipassana, un voyage immobile, qui réconcilie le corps et lesprit. Depuis, son regard, ses émotions et toute sa vie se sont métamorphosés.
INREES Méditation Vipassana: voir la réalité telle quelle est Spiritualités.
Cest à la fin du XIXe siècle que Vipassana refait surface, lorsquun moine birman du nom de Lédi Sayadaw prend la décision de sortir lenseignement du cadre monastique, afin de lapprendre aux laïcs. Quelques décennies plus tard, Satya Narayan Goenka, un Indien né en Birmanie en 1924, ramène la méditation Vipassana en Inde et la fait connaître au monde entier. Goenka était un industriel influent qui souffrait de maux de tête sévères. Ne trouvant aucun remède satisfaisant, il décida dessayer cette méditation bouddhiste auprès de Sayagyi U Ba Khin, un enseignant de la lignée de Lédi Sayadaw. Goenka devint enseignant et se consacra à la diffusion de la méditation Vipassana de par le monde. Dautres maîtres ont également promu cette approche, tel Ajahn Chah en Thaïlande. Cependant le courant de Goenka deviendra le plus important. Engouement pour la présence. Tout ira vite. En 1969, Goenka donne son premier séminaire de 10 jours en Inde. En 1974, lAcadémie internationale Vipassana Dhamma Giri est fondée près de Bombay. Le premier cours en Occident se tient en 1979 en France.
Témoignages Archives Méditation VipassanaMéditation Vipassana.
Javais envie depuis des années de méditer, mais je navais jamais trouvé lopportunité et puis un jour un ami me parle du Centre de Méditation Vipassana en Thaïlande dirigé par KHUN THANAT Peut-être me dit-il pourras tu apprendre à gérer ton stress.
Ma première retraite de méditation Vipassana Mado St-Cyr.
Bonjour, Jaimerais en faire lexpérience, mais jaimerais savoir avant tout sil y a un endroit à Montréal pour la méditation Vipassana? Quel temps de lannée selon vous serais le mieux pour apprécier ce 10 jours avec soi-même? Merci pour vos réponses et bonne journée!
Vipassana au Népal: une bande-annonce non-officielle 26 rue du Labrador 26 rue du Labrador.
Plus de 24h après mon départ du centre, je continue de réorganiser lensemble des souvenirs visuels et sonores dans ma tête. Ça me semble tellement irréel presque traumatisant ce que je viens de vivre. Je ne suis pas dégoûté pour autant. Je ne ressors pas transformé, mais jai quand même appris des choses. Jai repris la lecture de The Art of Living en pensant quune pratique plus souple de la méditation ne pourrait pas me faire de mal. Cest vrai que le Vipassana selon S.N Goenka pourrait être comparé à une prison.
Nath aux Amériques: Dix jours de méditation Vipassana, ça vous change une femme.
Anonyme a dit. Actuellement en Inde, je tombe sur ton blog en fesant des recherches sur le vipassana. et je laisse juste ce commentaire pour te dire que je suis bien contente d'avoir' trouvé ton temoignage de cette expérience: super article, tres vivant, tres accessible pour moi d'une' longueur idéale par rapport a l'intensité' du séjour je pense! Vraiment, je trouve que tu as bien fait d'écrire' autant" car du coup la lecture est vraiment enrichissante et permet de mieux s figurer cette meditation un peu particuliere.

Contactez nous