Résultats pour vipassana secte ou pas

Vipassana: mon expérience en retraite de méditation en silence pendant 10 jours à Marrakech.
Était-ce une sorte de secte satanique? Jai eu des questions. En rencontrant danciens méditants comme Ark qui en avait déjà fait lexpérience et en me renseignant à travers le site Dhamma.org, jai bien compris que tous les cours de méditation proposés sur ce site reposent à 100% sur des dons. Ils naccepteront pas dargent au départ, mais vous pouvez faire un don après avoir expérimenté une retraite de 10 jours. De cette manière, si vous vous voulez offrir la possibilité à dautres personnes dexpérimenter cette retraite. Super principe, nest-ce pas? Quai-je fait avant daller à cette retraite? Une fois mon inscription validée, jai prévenu mes proches que je ne serai pas joignable pendant 10 jours. Et puis, jy suis allée tout simplement! Les 3 premiers jours de la retraite sont une préparation en soi. Donc jy suis allée sans pression, sans attentes particulières, mais avec beaucoup de curiosité. Bilan de mon expérience de 10 jours de méditation Vipassana. Quai-je aimé dans cette expérience? 10 jours où rien nétait attendu de moi, sans devoir réagir ou plaire à personne.
Faut-il tenter une retraite Vipassana? Récit d'expérience' Girltrotter.
Un plaid ou une étole pour senvelopper confortablement et chaudement pour méditer. Un esprit ouvert et curieux. De lenvie et de la motivation. De la patience et du calme. Pour conclure, jespère que cet article aura été intéressant pour toi. Si passent par ici danciens méditants Vipassana qui souhaitent témoigner en commentaire de leur propre expérience je pense que cela pourrait nourrir davantage ce billet. Que personne nhésite donc à raconter son histoire ou donner un avis. Je le lirai avec plaisir et les lecteurs sûrement également. J'aime, je partage. Cliquez pour partager sur Facebookouvre dans une nouvelle fenêtre. Cliquez pour partager sur Twitterouvre dans une nouvelle fenêtre. Cliquez pour partager sur LinkedInouvre dans une nouvelle fenêtre. Cliquez pour partager sur WhatsAppouvre dans une nouvelle fenêtre. Cliquez pour envoyer par e-mail à un amiouvre dans une nouvelle fenêtre. Introspection, méditation et éveil à la spiritualité, par Girltrotter Chapka Assurances. 30 octobre 2019 at 9 h 45 min. Puis en Inde, pays très spirituel avec une aura particulière jai fait évoluer ma réflexion. Lidée dune retraite méditative mest venue au cours de mes voyages.
La méditation Vipassana à Igatpuri Inde, voyage TetedeChat.com.
Le plus grand centre du monde se trouve justement à Igatpuri. Ah jentends déjà vos remarques: Mais quest-ce quil va faire là dedans?, Encore un illuminé, Quel est le gourou de cette secte. Je vous rassure, je suis toujours saint desprit enfin pas moins quavant, les lignes qui suivent ne sont là que pour décrire et partager une expérience personnelle, mais surement pas pour convaincre qui que ce soit des bienfaits du Vipassana. Tout dabord, quest-ce que la méditation Vipassana?
Ma retraite de méditation VIPASANA 1 Month 1 Project Un Tour du monde avec du sens.
VIPASSANA, cest quoi au juste? VIPASSANA ce nest PAS juste un cours de méditation. On ne nous apprend pas à respirer ou à nous concentrer sur une forme ou un chiffre. Ce nest pas un rite, un rituel ou même une secte.
Bienvenue en enfer: 8 jours de méditation, enfermé dans la douleur avec moi-même Jérémy voyage.
Alors pour certains, ces dix jours, comme pour vous, vont être un enfer, car ce sont les sensations denfer des périodes passées qui vont remonter à la surface sous forme de souffrances physiques afin dêtre dissolues. Pour dautres ce sera le purgatoire, non pas pour purger une peine, mais pour purger le mental de ses souffrances émotionnelles passées. Et de temps en temps ce sera le Paradis A tous mes patients à qui je recommande ces dix jours, je conseille dabord de sentraîner à sasseoir chez eux une heure sans bouger sur un tabouret ou sur un zafu, en tailleur et en se préparant par la technique simple dAnapanasati le va et vient du souffle. Vous devriez recommencer lexpérience en France à Auxerre au centre laïque de Dhamma Mahi, cest gratuit. Pour ma part jy retourne en juillet dix jours en tant que Servant, pour mon bonheur et jespère en servant celui des autres. Puissiez vous trouver avec cette technique ou avec une autre, la liberté et la paix intérieure. Pour en savoir plus sur Vipassana et M.
Secte rex124.
Je plaisante, plus sérieusement si vous avez des commentaires nhésitez pas, à bientôt! Publié dans Uncategorized Mots-clefs: Danger, Folie, Fou, Goenka, Hallucination, Inde, Méditation, Névrose, Psychiatre, Psychose, Pushkar, Schizophrénie, Secte, Vipassana, Vipassana Inde, Vipassana Inde Pushkar 8 Réponses. Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.
Méditation Vipassana, expériences svp? Développement personnel FORUM Psychologies.com.
Bonjour à tous. Je me suis inscrite à un stage de méditation Vipassana en Belgique. J'ai' découvert cette technique grâce au magazine Psychologies, justement. Est-ce que quelqu'un' l'aurait' déjà pratiquée, en Belgique, en France ou ailleurs? Le stage dure 10 jours durant lesquels on est coupé du monde. C'est' peut-être idiot, mais j'aimerais' être sûre qu'il' ne s'agit' pas d'une' secte quelconque.
Mon expérience Vipassana.
Pourquoi lui refuserait-on ce plaisir? Et à propos, à force de vouloir le bien ou le vrai dans sa dimension la plus absolutiste, n'en' oublierait-on pas le beau? Si le nirva est souvent associé à la mort l'absence' de toute tension, de l'orgasme' on dit aussi que c'est' une petite mort. L'approche' Vipassana nous dit qu'on' doit choisir?
Pourquoi je suis resté 10 jours en silence Philippe Modard Medium.
Mais la méditation Vipassana nous donne un moyen de nous entraîner, et de ressentir la loi de la nature. Tout est éphémère, et les sensations nen font pas exception: elles apparaissent et finissent toujours par disparaître tôt ou tard. En observant son corps pendant la méditation, on sen rend compte par la pratique.
retraite de méditation vipassana Semaphorus.
Cest cette prise de conscience par expérience directe qui constitue le travail de purification. Le chemin dans son ensemble Dhamma est un remède universel à des problèmes universels et il ne s'apparente' en aucune façon à une religion établie ou à une secte. Donc, il peut être pratiqué librement, sans distinction de race, de milieu ou de religion, partout et à tout moment, et il se révélera également salutaire pour tous." Concrètement, comment se passe un cours Vipassana? Il y a des centres un peu partout dans le monde. Moi, je vais dans celui de Genk en Belgique. Le centre est clos une fois que le cours démarre. Ce n'est' pas pour nous enfermer comme dans une prison.
Vipassana Une journée dans la vie d'un' apprenti Neo.
Jai pu partir en disant que je ferai un don par virement à partir de chez moi, sans que personne ne me mette aucune pression. Si vous vous interrogez à ce sujet, la méditation Vipassana telle quenseignée par feu Goenka na vraiment rien dune secte. Jai découvert à la fin de la retraite que beaucoup dapprentis Neo étaient de grands débutants en méditation. Il y en avait même un qui, à 62 ans, navait jamais croisé les jambes une seule fois dans sa vie. Alors oui, vivre une retraite Vipassana telle quenseignée par Goenka est une expérience éprouvante et vous aurez que vous soyez expérimenté ou pas les fesses tellement talées que vous rêverez de vous en commander une nouvelle paire en rentrant chez vous.
Jai testé pour vous la méditation Vipassana Générations Cobayes.
Le Tour de France 2017. Les campagnes web. Que Du bonheur. La Clique de GC. Don en ligne. Les 7 commandements de l'éco-orgasme.' La pollution de lair interieur. Les additifs alimentaires. Les perturbateurs endocriniens. On parle de nous! Beauté et hygiène. Vis ma vie de cobaye. Formulaire de recherche. Fais un don. Suivez le mouvement. Jai testé pour vous la méditation Vipassana. Pratique indienne millénaire, la méditation Vipassana est une technique de libération et daccès au bonheur pratiquée aujourdhui dans le monde entier. Je lai testée pour vous. Au cours des dernières années, la société occidentale sest progressivement ouverte aux pratiques orientales, notamment au yoga et à la méditation. Nombreux sont les voyageurs curieux de participer à des retraites spirituelles en Inde, au Népal ou en Birmanie et à revenir changés.

Contactez nous